Le Domaine du Ministre est un ancien domaine viticole, reconverti en maison d’habitation uniquement depuis une cinquantaine d’années. Si l’on n’y fait plus de vin, les vignes entourent le domaine et la vue devant la maison s’étend de vignes en vignes jusqu’à Murviel. Originalité de la maison: un précédent propriétaire était décorateur de cinéma. Vous retrouverez quelques fresques dans certaines pièces.
Le jardin de près de 4 000 m2 est planté de nombreuses espèces de plantes et d’arbres, permettant de se reposer à l’ombre, de faire une partie de pétanque ou de déjeuner dans l’herbe. La maison étant juste sous le faîte d’une colline au nord, la tramontane, qui peut être forte, passe au-dessus des arbres et ne vient pas perturber les activités.
Juste en contrebas de la maison se trouve la piscine. Mesurant 12 mètres sur 6, elle permet tout autant de nager qu’aux enfants d’y jouer, la plus faible profondeur étant de 50 centimètres. Elle est protégée, comme la législation l’oblige, par un système d’alarme détectant les chutes. De nombreuses chaises longues et parasols accueillent les personnes qui veulent se reposer au calme.
Le jardin et la piscine sont entretenus, il n’y a donc rien à faire que de profiter de ses vacances au maximum !
Si vous souhaitez louer le Domaine du Ministre, location de charme en Languedoc, pour vos vacances, rendez-vous sur Abritel.