La Maison

La maison a une histoire. Domaine viticole construit à la fin du XIXème siècle, elle fut surélevée au début du XXième, grâce à la fortune faite de la famille. Une fois la production de vin arrêtée, la maison fut vendue à un décorateur de cinéma qui entreprit la peinture de fresques dont certaines ornent encore chambres et cuisine. Rachetée par le fils de l’ancien viticulteur, elle fut modernisée et la piscine construite. Elle rentre maintenant dans une autre période de modernisation avec ses nouveaux propriétaires.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Diners et déjeuners sont des moments privilégiés au Domaine du Ministre, qu’ils soient pris sur la longue table de ferme de la cuisine, sur celle de la terrasse ou sur l’herbe du jardin. Vous préparerez vos grillades au feu de bois grâce au grand barbecue, surplombant piscine et nature environnante. La cuisine, espace de convivialité donnant sur les deux terrasses, est équipée de tout le confort moderne : cuisinière à gaz, réfrigérateur, congélateur, lave-vaisselle, micro-ondes, …

Au rez-de-chaussée, vous trouvez un petit salon typique du midi, avec téléviseur, bibliothèque fournie et nombreux jeux de société. Au premier étage se trouvent 4 chambres à coucher (deux avec lits de 160×200 et deux avec deux lits 100×190) et une salle de bain. Au second étage, vous trouverez 2 chambres  avec un lit de 160×200 et une salle de douche. Toutes les pièces sont en carrelage traditionnelle, à l’exception de la salle de douche du deuxième qui est en tommette.

Si vous souhaitez louer le Domaine du Ministre, location de charme en Languedoc, pour vos vacances, rendez-vous sur Abritel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.