Un point sur les travaux d’hiver

L’hiver est propice aux travaux, afin de rendre la maison encore plus accueillante aux beaux jours. Cet hiver, nous avons donné un coup de frais au jardin, en trois endroits.

La descente

Depuis deux-trois ans, nous avons subi quelques épisodes cévenols puissants. Ces orages violents s’accompagnent de précipitations importantes qui avaient ravinées le chemin d’accès à la maison. Il devenait urgent de le remettre en état et de prévoir un meilleur écoulement des eaux.

Ça a été chose faite au mois de février avec la création d’un coupe-eau en béton qui oriente l’écoulement vers l’extérieur du virage et l’apport de tout-venant pour combler les ornières. Les pluies continueront sans doute à raviner le chemin, mais moins qu’elles ne l’ont fait jusqu’à maintenant.

La pelouse et l’accès à la piscine

La pelouse devant la maison souffrait du manque d’eau l’été et des mauvaises herbes. De plus, malgré plusieurs tentatives pour couvrir l’accès à la piscine de pelouse, rien n’y faisait. Est donc venu le temps de s’occuper de cet espace pour le rendre plus sympathique.

Les photos d’hiver ci-dessus montrent les travaux terminés, avec la création d’un chemin engravillonné. un apport de terre fraiche et un semage de gazon. Mais aussi, la création d’un réseau d’arrosage automatique.

Quatre mois plus tard, le résultat est à la hauteur des travaux. Et plus d’arrosage l’été, tout est automatique !

Bien évidemment, ces travaux ont été en complément des tailles et entretiens habituels. De quoi profiter pleinement du jardin en ces beaux jours !

1 commentaire sur “Un point sur les travaux d’hiver”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.